Nous sommes tous différents. Non, ce n’est pas une pub pour Benetton, c’est simplement notre constatation lorsque nous observons les joueurs de roulette. Il est vrai que chaque joueur réagit différemment face à une situation et c’est sans doute cela qui fait la beauté du jeu. Aujourd’hui, nos observateurs ont décidé de s’attacher justement à ces profils de joueurs que les casinos en ligne voient passer tous les jours.

Pour vous, le but est de repéré quel type de joueur vous êtes et réfléchir donc à vos habitudes de jeu. C’est un exercice très intéressant pour vous connaitre un peu mieux, à ce niveau en tout cas.

Les profils que nous avons repérés

Il est vrai qu’en observant le jeu et les habitudes que les joueurs développent, nous pouvons constater trois profil bien distincts. Nous vous les avons listé pour que vous puissiez définir votre personnalité de joueur :

  • Le joueur qui s’amuse : là il n’est pas question d’argent. Vous jouez à la roulette parce que cela vous distrait. Vous avez là un passe temps tout à fait passionnant mais pas pour autant addictif. Vous jouez raisonnablement, savez vous arrêter, vous contrôler tout à fait vos dépenses. Bien entendu, le fait de gagner de l’argent est agréable mais ce n’est pas forcément ce que vous recherchez avant tout.
  • Le joueur qui recherche le gain : si vous aimez la roulette, vous l’aimez encore plus lorsqu’elle vous rend riche. Vous n’avez qu’un seul objectif, c’est faire des bénéfices. Vous avez donc une gestion assez stricte de vos dépenses, vous recherchez les bons plans bonus pour accroitre vos chances de gagner. Ne se méprenons pas, la roulette reste toujours un plaisir pour le joueur, c’est un de ses hobbies favoris. Si à ce profil, il manque l’absence « d’auto limite », alors dans ce cas, le joueur pourrait bien switcher vers le profil suivant.
  • Le joueur addict : ici, le plaisir est une notion qui n’existe plus. Le jeu est devenu un besoin. Certains théoriciens disent que ce que recherche le joueur dépendant, ce n’est pas le gain, c’est au contraire la perte qui lui permet dans ce cas de justifier le fait de jouer et de chercher par tous les moyens à se refaire. Voilà, le mot est lancé : se refaire. Chez les joueurs de roulette, cette envie peut avoir des conséquences graves si le joueur ne sait pas s’arrêter. A force de vouloir se refaire absolument, il perd encore plus lors de ses parties et c’est une descente aux enfers qui commence. Pour éviter cela, il faut absolument s’imposer des limites et s’y tenir.

Savoir s’auto juger pour se comprendre

C’est en observant vos propres habitudes de jeu que vous allez commencer à vous connaitre. Il sera alors plus évident pour vous de contrôler votre jeu pour ne pas que celui-ci prenne le dessus sur vous. N’oubliez pas que le jeu de la roulette est un pur jeu de hasard et que les résultats n’appartiennent qu’à la chance. Il faut accepter le fait que parfois, celle-ci vous accompagne mais parfois, vous serez malchanceux. A ces moments là, il faut quitter le jeu, la chance vous donnera rendez-vous une autre fois.